Skip to content
Responsive image
Vendor
Liepman Literary Agency
Marc Koralnik
Original language
French
Weblink
http://www.archipoche.com/livre/ …

LE ROSAIRE DE LA DOULEUR

Michel Embareck

L'enquêteur Victor Boudreaux, assisté de Jeanne ainsi que de sa nièce débarquée tout droit de Louisiane, se retrouve bien malgré lui dans une affaire digne d'un film noir : l'un de ses amis d'enfance est accusé du meurtre de sa compagne.

A Bénirpurhain, capitale des nouvelles technologies, affaires d'argent, magouilles et crimes passionnels s'entremêlent. Entre arrangements entre personnalités publiques, investissements malhonnêtes et, pour couronner le tout, l'assassinat en prison du copain d'enfance, Victor Boudreaux et ses acolytes n'auront aucun répit, et surtout, ne pourront se fier à personne.
Dans cette ville où personne n'est innocent, un suspect peut se cacher derrière n'importe qui. Même les gendarmes et les francs-maçons ont leurs secrets !

Il semblerait bien que ce ne soit pas seulement pour un crime passionnel que Victor Boudreaux ait été appelé à Bénirpurhain

Né en 1952 dans le Jura, Michel Embareck publie en 1984 un premier roman, Sur la ligne blanche (Autrement), qui reçoit le Poker d'as de l'Année du polar. Par la suite, journaliste dans un quotidien régional, il est en charge des faits divers et de la justice, d'où sa connaissance des rouages policiers et judiciaires. Il est l'auteur de vingt romans, dont Accusez, couchez-vous ! (« Série noire », Gallimard, 2002), La mort fait mal (Archipoche, 2013) et Avis d'obsèques (L'Archipel, 2013).
Available products
Book

Published 2015-09-01 by L'Archipel